Menu

“Seuls sont perdus d’avance les combats qui ne sont pas menés”

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LUTTE CONTRE LE HOOLIGANISME

LUTTE CONTRE LE HOOLIGANISME

Le 08 juin 2016

Les évènements qui se sont déroulés en septembre 2015 après le match REIMS-BASTIA et ceux lors du matchs OM-OL ont amené certains parlementaires à présenter une proposition de loi visant à augmenter les pouvoirs des clubs en matière de lutte contre les dérives des supporters et accroître la sécurité des manifestations sportives.

La loi du 10 mai 2016 renforce ainsi le dispositif permettant aux clubs d'interdire l'accès aux enceintes sportives de ceux qui ne respectent pas les conditions générale de vente des billets ou le règlement intérieur du club et représentent ainsi un danger pour la sécurité.

Les clubs sont également autorisés à créer des fichiers informatiques des contrevenants.

Les cartes d'abonnement ne pourront être vendues que par les clubs, une société commerciale dûment mandatée ou un comité d'entreprise.

La durée des interdictions administratives de stade est par ailleurs allongée pour passer de 12 à 24 mois et en cas de récidive de 24 à 36 mois.

Le rôle des vrais supporters est enfin reconnu avec la création d'une instance nationale du supportiérisme qui contriburera au dialogue entre les supporters et les autres acteurs du sport, permettra de réflechir à la participation des supporters au bon déroulement des compétitions et à l'amélioration de leur accueil.

Les clubs évoluant dans une ligue professionnelle doivent en outre désigner un référent chargé des relations avec les supporters.

TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE,...

Besoin d'informations ?

Contactez-moi