“Seuls sont perdus d’avance les combats qui ne sont pas menés”

Avocat préjudices corporels Paris

prejudices corporels


L'indemnisation d'un accident corporel est une nouvelle épreuve.

Par delà les faits (agressions, accidents de la circulation ayant entraîné des blessures ou le décès d'un proche,.), elle reste un combat de chaque instant que vous soyez victime directe ou indirecte. Elle dépend de la réalité de vos préjudices évalués par un expert, de votre âge, de la région où a eu lieu le sinistre (différence de jurisprudence selon els régions) et dans certains cas de votre degré de responsabilité.

Les assureurs font également pression pour transiger rapidement (souvent sur la seule base d'expertises amiables effectuées par la compagnie elle-même !), comptant sur l'ignorance des droits et sur l'absence de points de comparaison avec les indemnisations dans des situations équivalentes.

Je m'engage à vous apporter mon soutien et mes compétences dans ce parcours indemnitaire, soit dans le cadre d'une négociation amiable, soit devant les juridictions compétentes (constitution de partie civile au pénal, CIVI, référé-expertise au civil, assignation en liquidation du préjudice,.).

Mon cabinet d'avocat situé à Paris, travaille également avec des médecins-experts qui pourront utilement vous examiner afin de fixer la réalité de vos préjudices, ce qui permettra de contester utilement l'expertise de l'assureur ou le rapport de l'expert désigné par la justice.

 

Important :

Des fonds spéciaux d’indemnisation ont été mis en place pour les victimes de l’amiante, de la contamination par le virus HIV, d’infractions pénales (CIVI) ou d’accidents médicaux.

 

Contact

Actualités
Voir toutes les actualités
i