Menu

“Seuls sont perdus d’avance les combats qui ne sont pas menés”

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > MATCH PERDU POUR LA L.F.P.

MATCH PERDU POUR LA L.F.P.

Le 03 février 2016

Par arrêt du 3 février 2016, le Conseil d'Etat a rejeté le recours de la LIGUE PROFESSIONNELLE DE FOOTBALL dans le contentieux qui l'oppose à la FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL sur le nombre de montées et descentes entre la ligue 1 et la ligue 2 de football.

Rappelez-vous. En juillet dernier, la L.F.P. (qui gère le football professionnel en France par délégation de la F.F.F.) avait décidé de réduire de 3 à 2 le nombre de clubs qui montent et descendent chaque fin de saison et ce dès la saison 2015-2016.

La F.F.F. avait réformé cette décision dans la foulée en maintenant le système en place de 3 montées et descentes pour deux motifs : le fait que cela s'applique dès la saison qui débutait et la distorsion des règles pour les clubs de ligue 2 entre la montée en ligue 1 et la descente en National qui n'était pas modifiée.

Sur recours de la L.P.F., le Conseil d'Etat vient de valider la décision fédérale en estimant qu'elle avait pu valablement considérer qu'il y avait eu atteinte aux intérêts supérieurs du football dont elle est la garante.

Il y aura donc toujours cette saison 3 montées de ligue 2 en ligue 1 et 3 descentes de ligue 1 en ligue 2.





Besoin d'informations ?

Contactez-moi